Privilégiez les aliments sans gluten

aliments sans gluten

Ces derniers temps j’entends parler de gluten partout, ou plutôt d’aliments sans gluten, de gâteau gluten free … je vois de plus en plus de parents à l’école de ma fille qui préparent des repas sans gluten pour leurs enfants. Du coup, je me suis demandée pourquoi tant de haine contre le gluten ? Est-ce un aliment auquel on est allergique ? C’est si mauvais que ça pour la santé ? (Regardez la définition du gluten ici)

Au terme de mes recherches, je me suis dit que nous allons essayer d’en consommer moins. Pourquoi ? Parce qu’apparemment le gluten n’est pas très bon pour notre organisme et peut provoquer : des maux de tête, des ballonnements, des problèmes de digestion, de l’irritabilité, de l’hyperactivité chez les enfants … même si on n’en est pas allergique.

Du coup nous ouvrons une nouvelle rubrique ici : recettes sans gluten. Mon mari, qui est chef pâtissier, va essayer de nous concocter de bonnes choses gluten free et nous essaierons de trouver des aliments qui pourront remplacer le gluten dans notre quotidien.

En attendant voici des vidéos qui expliquent en quoi le gluten est mauvais pour notre santé et où on les trouve :

Qu’est ce que le gluten ?

Pourquoi éviter le gluten :

L’intolérance au gluten :

Après c’est à vous de voir si vous allez continuer à en consommer ou pas.

Pooky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *